FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Scénaristes, c'est à vous!
Aller à la page: 1, 2  >
Projet FunTeck Online Index du Forum  » [PARTIE PRIVEE] Le Projet  » Générales  » Scénaristes, c'est à vous!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M@D_Doc
Responsable Programmation

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le: Lun 29 Sep - 21:45 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

Voilà, je m'apprête à distribuer les consignes pour l'éditeur de maps, mais avant, faut que je demande aux scénaristes ce qu'ils veulent...
Bref, à vous de me dire ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord et ce que vous voudriez rajouter : 

Il n'y a pas d'objet prédéfini dans l'éditeur.
Tout se passe dans un fichier externe, qui contient ce qu'on appellera les objets 'scriptés'. J'entends pas là les objets qui servent à plus qu'à du décors. Ce fichier contient le non de l'objet, son sprite et son ID.

Pour les objets de décors/les murs, il suffirait alors de loader une image (bmp/png) direct depuis le dossier d'images de l'éditeur. C'est plus simple, non? Bien sûr il sera possible après avoir laoder de choisir la transparence, ce genre de chose et aussi l'origine du sprite. et sa solidité bien sûr.

Pour les objets scriptés, j'entends par là les persos, bonus, et autres objes à intercation.
Il faudrait alors cliquer sur un bouton 'load object' ou qqc comme ça, et on tombe sur un browser où l'on peux voir des miniatures des objets. Le browser serait sur les cotés de l'éditeur, intégré, ce qui permet entre autre de Drag&Droper les objets.

Il existe une autre classe d'objets : les triggers : ce serait des objets à déclenchement par input (collision avec le joueur, input logic, timer etc.) qui permettrait d'éxécuter des scripts direct en gml.
Les relations entre input, event et output serait visible à l'écran, les triggers et autres étant reliés par des lignes. (dans l'éditeur uniquement, hein)

Reste à voir comment faire pour les tiles, mais le système de GM me parait très bien comme ça. A moins que vous ayez une meilleure idée.

Bref, à vous de voir, scénaristes, selon ce que vous comptez faire. Et n'oubliez pas : il me faut le plus d'avis possible pour réaliser le meilleur éditeur possible avec l'aide de tous les programmeurs gml!

@+ tout le monde, 
M@D_Doc

Dernière édition par M@D_Doc le Mar 30 Sep - 07:56 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Posté le: Lun 29 Sep - 21:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bontiv
Chef de team

Masculin Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le: Lun 29 Sep - 22:42 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

pour les décors, j'ai peut etre un petit truc ... Es ce qu'il sera possible de ranger les sprites en catégories et sous-catégories ?
Scénaristes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
poste dans les projet en général: Scénariste

Message Posté le: Mar 30 Sep - 07:16 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

pour moi se qui faudrait(je ne suis pas chef scenariste et ne veux pas le devenir car l'actuel est super)

-un syteme de creation d'objet

-un stysteme d'ajout de monstre(quand n les auras fini bien sur ^^)

-un stysteme de test(moi fastideux que gm, ou la ont aurais qu'a poser le robot et a appyuer sur les touche sans quitter l'editeur)

-un stystem d'ajout de script(gml ou autre) au objet

-u system d'envoi des carte soit vers un autre utulisateur soit vers le ftp et la on recupperre le lien

ps:bontiv regarde derniere toi
<= son grand frere
M@D_Doc

Message Posté le: Mar 30 Sep - 08:02 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

bontiv > bah vu que les sprites tu les pioches directement avec une fenêtre windows, si t'as vista tu peux faire des recherches :p et puis sinon on fera un browser à la main, avec mot clés et filtres de recherche :p

gosti : 
l'ajout de script est prévu

systeme de test? bah, ça doit être faisable aussi ça .

le systeme d'envoi des maps... bah là j'en sais rien, je suis pas vraiment une bête en online non plus :p

l'ajout de monstres... bah ça fait partie de ce que j'ai dit, c'est l'ajout d'objets scriptés, quoi.

le systeme de création d'abjet, j'y ai pensé et il le faudra bien : le fichier contenant les objets avec leurs ID, sprite etc., il faudra bien le modifier!
gosti
Scénaristes

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le: Mar 30 Sep - 10:04 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

ok merci et pour l'envoi de map se n'est pas important^^

edit:
a et tien pourquoi pas un systeme pour les I.A. avcdes bouton comme sa par ex:

monstre:

austile(attaque a vue)
agressif(attaque si attaque)
inofenssif(n'attaque pas)
magasin

pnj:

magasin(objet, prix)
quete(quete,recompense)
deplacemement

voila

et aussi un editeur de quete(si possible...)

merci d'avance

gosti

ps:bontiv regarde derniere toi
<= son grand frere
bontiv
Chef de team

Message Posté le: Mar 30 Sep - 20:41 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

Pour ce qui est du transfert sur FTP, je peux faire une petite DLL pour les transactions FTP (je le rappel, je suis programmeur en C, VB, QB, PB, etc ... Mais que ma spécialité c'est les réseaux !)

Pour les scripts, il faut prendre en compte que les scénaristes ne sont pas obligés de connaitre le GML, et donc qu'il faut faire un assistant assez complet (du style RPG Maker se serai super).
Chef de projet

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

Message Posté le: Mar 30 Sep - 21:02 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

Pour les I.A je pense qu'on va mettre en premier lieu une même configuration et passer ce genre de détails. L'éditeur de quête je ne sais pas trop quoi en penser, c'est peux être une perte de temps ? Ou peux être un investissement sur le long terme ? Je ne sais pas ^^' Pour les triggers, je pensait mettre en place un système de portes destructibles laissant passer celui qui a la clé, empêchant de passer celui qui l'a, laissant passer celui qui la pirate (portes intelligentes, piratables donc) et laissant passer celui qui la défonce ... Idée à travailler. Pour ce qui est des divers bâtiments j'ai inventé les principaux logements et la configuration des villes, ce qui inclue tout les éléments de la ville. J'insiste aussi à propos de l'éditeur, un parfaite maniabilité, car dans chaque bâtiment pourra se trouver jusqu'à 36 appartements, donc si l'éditeur est bordélique sa sera dur. J'ai déjà donné une liste d'éléments de base à path pour les sprites.

Voila les dernières nouvelles

PS: A oui, et un éditeur de compétance serai le bienvenu, j'en est 184 à entrer ... L'éditeur comprendrai les dégats infligés, le temps de préparation, le mana consomé, etc ... MP moi pour plus de détails.

Wooo

MSN
bontiv
Chef de team

Message Posté le: Mar 30 Sep - 21:38 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

ho la la plein de boulot en perspective ... 

Message Posté le: Mar 30 Sep - 22:10 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

bah ouais, ya du boulot, parce que pour l'éditeur, faut avant tout un moteur de jeu évolué, et là ça se complique ><
De toute façon, faut d'abord arriver à trouver le moyen de faire correspondre les objets de l'éditeur et le jeu, car on pourra rajouter des objets juste en loadant un sprite. ça signifie qu'il faut faire des fichiers .dat par exemple, avec des codes avec plein de object_add() dans tout les coins XD 
Mais bon, c'est faisable, je finit de penser au concept, et j'envoie bientôt et je me donne quelques jours pour faire le planning détaillé de ce qu'il faut faire pour l'éditeur, pour une distribution plus facile.
bontiv
Chef de team

Message Posté le: Mar 30 Sep - 22:17 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

c'est bizarre ça a l'air facile quand c'est toi qui en parle ...

Message Posté le: Mer 1 Oct - 07:58 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

je n'ai jamais dis que ce sera facile, mais je sais que c'est réalisable, j'ai ne tout cas les connaissances nécessaires pour tout faire :p
Acenoxo
Chef de projet

Message Posté le: Mer 1 Oct - 12:02 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

Impossible n'es pas de notre vocabulaire ... Demandez moi de créer l'infini et je le ferai ...

(prenez-en note, j'adore ma phrase :] )

Wooo

MSN
bontiv
Chef de team

Message Posté le: Mer 1 Oct - 13:04 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

Tu peux aussi prendre le contrôle des personnages des autres joueurs sans en avoir le mot de passe ??

Je crois que le mot impossible doit bien exister ...
Chef de projet

Message Posté le: Mer 1 Oct - 13:10 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

Si, sa s'appelle le piratage ...

Wooo

MSN
bontiv
Chef de team

Message Posté le: Mer 1 Oct - 13:37 (2008)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!
Répondre en citant

et pirater des systemes que je crée, ya peux de chance ...

Message Posté le: Aujourd’hui à 17:31 (2018)    Sujet du message: Scénaristes, c'est à vous!

Projet FunTeck Online Index du Forum  » [PARTIE PRIVEE] Le Projet  » Générales  » Scénaristes, c'est à vous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Copyright © FunTeckTeam